Grands Singes > Programmes internationaux > Projet Grands Singes


Projet Grands Singes 

 

"Le Projet Grands Singes (GAP - Great Apes Project) est un projet révolutionnaire : étendre les droits fondamentaux de la personne humaine au-delà de notre espèces, pour en faire bénéficier les chimpanzés, les gorilles et les orangs-outans. Pourquoi un tel projet ? De la tribu à la nation et de la "race" à l'espèce humaine tout entière, en passant par l'émancipation des esclaves et par l'émancipation de la femme, la sphère de l'égalité morale s'est élargie au cours de notre Histoire. Selon les auteurs de ce livre, il est temps de franchir une nouvelle étape dans ce processus et de cesser de tracer inconsciemment, selon un critère d'espèce, les mêmes barrières mentales que celles que certains traçaient naguère selon un critère de tribu, de race ou de nation.
Cette édifiante série de 31 essais, rédigés par de célèbres spécialistes de diverses disciplines - éthologues, biologistes, philosophes, etc. - remet en question bien des idées reçues. Expériences vécues, observations scientifiques, argumentations juridiques, raisonnements philosophiques et considérations d'éthique, c'est un tour d'horizon complet de la question des droits des grands singes qui nous est proposé ici.

740592-470911-thumbnail.jpgPaola Cavalieri est l'auteur de "The Animal Question" (OUP, 2001)
Peter SInger, philosophe et spécialiste de la bioéthique, est l'auteur de "La Libération Animale". Il enseigne à l'Université de Princeton, aux Etats-Unis."
(Commentaire : 4ème de couverture)

Les droits d'auteur liés à la commercialisation de ce livre sont consacrés à cet objectif. C'est dans cet esprit que tous les auteurs ont accepté de renoncer à percevoir une rémunération.

Vous pouvez commander "Le Projet Grands Singes - L'égalité au-delà de l'humanité" sous la direction de Paola Cavalieri et Peter Singer - Auteurs : Jane Goodall, Francine Patterson, Richard Dawkins, Jared Diamond, Douglas Adams, Tom Regan, Roger et Deborah Fouts et autres collaborateurs...
sur le site web de One Voice - http://www.onevoice.org